fbpx
 

Premier article du blog

 

Bonjour mes chers audacieux !

 

À mes yeux, vous êtes tout simplement fantastiques !
Notre histoire a commencé il y a 3 ans et demi avec la publication de la Magie du Matin.

Depuis ce temps, nos échanges quotidiens nous ont permis de développer ensemble de vrais liens de confiance, d’amitié et surtout de soutien.  
Aujourd’hui, vous êtes plus de 11 000 à me suivre sur Facebook, et plus de 5 000 sur Instagram. Nous formons une jolie famille  n’est-ce pas !

Mon coeur vous dit MERCI pour tous ces jolis partages qui me touchent, m’aident, m’enrichissent et me grandissent tous les jours.

Aujourd’hui, je suis heureuse de vous inviter à me rejoindre pour vivre une nouvelle aventure ensemble.

Mon envie sincère de vous accompagner avec douceur et bienveillance comme une bonne amie pourrait le faire, me conduit à lancer un BLOG et un nouveau groupe FACEBOOK où vous pourrez vous rencontrer  et partager ENCORE PLUS et MIEUX. 
Tous les deux sont dédiés à une thématique qui m’est chère, la conquête ou la [ re ]conquête de soi.

 

«  Tombé sept fois relevé huit »  
Proverbe japonais

A quoi va servir mon blog ?

À partager mon histoire, mes questionnements, mes compréhensions, mes astuces et coups de coeur. Tout ce qui pourrait vous faire du bien. Et à nourrir l’extraordinaire faculté de phénix que nous avons tous au fond de nous. Faculté qui, au delà d’un passé, d’une éducation, de conditionnements culturels, de coups durs… nous donne espoir, joie, souffle, rires, et assurance.

À quoi va servir le groupe Facebook ?

À partager ensemble vos histoires, vos questionnements, vos compréhensions, vos astuces et plus encore.

Jusqu’à maintenant ma vie a connu des hauts très hauts et, telle une montagne russe, des descentes vertigineuses ! J’ai du apprendre à affronter et surmonter maladies, deuils, chômage, divorces, switchs professionnels. Peur de vivre, d’oser être moi, d’aimer, de faire ce qui me tient à coeur. J’ai pu me sentir perdue, cabossée, apeurée, abandonnée, seule. De petites morts renaissances en petites morts renaissances, quelque chose finissait toujours par me libérer de ma peur !

Avec le recul, je peux voir que chaque expérience, même la plus douloureuse, m’a permise, tel un phoenix qui renait des ses cendres, de me mieux me connaitre, de me développer… de grandir de l’intérieur.

Mes proches pourront en témoigner (je compte bien faire appel à eux pour le faire), je ne suis ni une warrior hors pair, ni une méga entrainée, encore moins une athlète de jeux olympiques, ou qui que ce soit d’extraordinaire. Je suis juste une petite blonde,  amoureuse de la vie, qui croit  dans l’humanité, et qui a appris à se tenir debout quand la toupie s’accélère et que les vents soufflent très forts.

Et vous mes chers audacieux ? Vous faites partie de mon histoire et de mon apprentissage.  Vos expériences, vos recettes, vos astuces, vos compréhensions, vos stratégies de survie et de rebonds m’aident et m’inspirent.

Très éloignée du jeu de pouvoir et de l’ambition purement personnelle que vous avez sans doute rencontré, cette voie d’épanouissement et de RE-CONQUETE de SOI que nous allons vivre ensemble, reposera sur ce double LIEN à cultiver en simultané : LIEN à vous-même, le plus clair, le plus patient et le plus bienveillant possible, et LIEN à l’Autre, avec un grand A, à tous les autres, amis, collègues, enfants, parents, inconnus … nourri de tendresse, de sororité, de fraternité, de soutien et d’entraide.

Il s’agit d’un nouveau paradigme qui embrasse un changement d’état d’esprit plus doux, ouvert et joyeux.

Se faire du bien, se remettre en PRIORITÉ numéro 1 reste bien évidemment indispensable, mais je rajoute à cela que, pour être HEUREUX, il est tout aussi essentiel de repartager avec les autres ! Je l’ai testé et j’en témoigne : Nous ne sommes rien sans les uns et les autres.

« Un bonheur élaboré dans le royaume de l’égoïsme ne peut être que factice, éphémère et fragile comme un château bâti sur un lac gelé, prêt à sombrer dès les premiers dégels. » pour reprendre une très belle image de Matthieu Ricard.

Ensemble ça vous dit  ? #ensembleonestplusfort

Avec toute ma tendresse pour vous
Isalou

🙏
🐻💕💋

 

No Comments

Post a Comment