Bio

Auteure, conférencière et entrepreneuse

« Donnez-moi un point d’appui et je soulèverai le monde »*

Archiméde

 

*… et ce, malgré  ce monde qui bouge et change sans arrêt !

Auteurs et EXPLORATRICE DE JOIE DE VIVRE 

 

Je m’appelle Isalou, j’ai boxé à plusieurs reprises avec les chocs de la vie,  et l’une des choses les plus importantes que j’ai apprise et qui m’a permis de gagner à chaque fois, c’est la JOIE DE VIVRE ! Beaucoup plus humble et accessible que le bonheur qui est plus abstrait, pas atteignable tous les jours, ni durable par nature. Tout terrain et plus compatible avec les hauts et bas de l’existence, la joie de vivre c’est cette confirmation que la vie peut gagner en toute occasion, même au coeur de la souffrance.  Elle est ce petit brin d’herbe sur le bitume 

 

Et tout peut basculer d’un claquement de doigt…  Je l’ai expérimenté la première fois lors de ma 20è année avec une maladie  chronique évolutive, puis, plus tard, avec un cancer. 

 

A 29 ans, mère de deux enfants, je me levais et me couchais avec la douleur et la peur de ne pas vivre suffisamment longtemps pour voir mes enfants grandir et voler de leurs propres ailes …. Je vivais un jour à la fois avec la peur du lendemain. 

 

Je ne pouvais pas envisager conceptuellement une vie dans la peur. Il m’était inconcevable,  d’un coté,  de tout mettre en oeuvre pour sauver ma peau avec des traitements difficiles,  et de l’autre, de passer mon temps à trembler et ne pas vraiment profiter de la vie. 

 

Comme je n’avais pas les solutions, c’est à cette époque que j’ai commencé à aller auprès des autres pour savoir comment ils faisaient eux pour se tenir debout tous les matins … J’ai réalisé plusieurs centaines d’interviews sur les mêmes questions de fond : « pour quoi et comment tu te lèves ? » sur la question du sens et des rituels pour s’en sortir et l’énergie de vie. 

 

C’est à cette époque aussi que j’ai commencé à pratiquer la méditation régulièrement. Ce qui a été mon premier point d’appui révolutionnaire. C’est devenu un rituel incontournable qui, au delà de son aspect spirituel m’a permis de récupérer une stabilité, une vraie force, et un équilibre. J’ai commencé à avoir moins peur et développé un sentiment de sécurité intérieure. 

 

J’ai alors compris la puissance des RITUELS réguliers. Ils sont à la fois ce fameux point d’appui salvateur qui nous fait nous tenir debout malgré ce mouvement permanent et chaotique que nous ne contrôlons pas,  ET une façon merveilleuse de ré-enchanter notre quotidien. Comme un sportif qui à force d’entraînement et de répétition accède à l’excellence, de la même façon avec les rituels on accède au meilleur de nous-même et à une autre dimension de soi-même : énergie, bonne humeur, confiance, optimisme, liberté intérieure  …  et JOIE DE VIVRE ! 

 

C’est toute la beauté et la force du « Hop Hop HOP » :  on embrasse l’existence ici et maintenant avec confiance ! 

4 NEO-RITUELS pour être plus en forme et épanoui(e) au quotidien

Inscrivez-vous gratuitement à cette série de 3 vidéos/cadeaux

Merci de vous être inscrit, vous recevrez prochainement votre premier email !

Newsletter

X

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter d'Isalou pour recevoir ses meilleures infos, clefs, idées, astuces pour vous #LeverDeBonheur !

S'inscrire maintenant

MERCI DE VOUS ÊTRE INSCRIT !

Votre e-mail a bien été enregistré